ADX 13717
For shipping costs please see our Terms and Conditions
Ensemble Diderot
The Paris Album
Ensemble Diderot continues to explore the development and dissemination of the trio sonata in baroque Europe with this exciting new release. Entirely dedicated to works from the era after Lully’s death, this album celebrates the newly found freedom at the time when composers started to combine French style with transalpine ardour. Johannes Pramsohler and his musicians bring their usual precision, passion and energy to this programme packed with new discoveries.
Avec cette nouvelle parution passionnante, l’Ensemble Diderot poursuit son exploration du développement et de la diffusion de la sonate en trio à travers l’Europe baroque. Consacré entièrement à des œuvres qui ont été écrites après la mort de Lully, cet album célèbre la nouvelle liberté acquise à l’époque où les compositeurs ont commencé à associer le style français à la fougue transalpine. Johannes Pramsohler et ses musiciens se consacrent à ce programme, dans lequel figurent de nouveau plusieurs créations mondiales, avec la précision, la passion et l’énergie qu’on leur connaît.
Das Ensemble Diderot führt seine Erkundung der Entwicklung und Verbreitung der Triosonate im barocken Europa mit dieser aufregenden Neuerscheinung fort. Ganz Werken gewidmet, die nach dem Tod Lullys entstanden sind, feiert das Album die neu gewonnene Freiheit zu jener Zeit, als Komponisten anfingen, den französischen Stil mit transalpinem Feuer zu verbinden. Johannes Pramsohler und seine Musiker geben sich diesem Programm, das wieder einige Weltersteinspielungen enthält, mit gewohnter Präzision, Leidenschaft und Energie hin.
Johannes Pramsohler & Roldán Bernabé, violins
Eric Tinkerhess, viola da gamba / Philippe Grisvard, harpsichord
“Ensemble Diderot’s ebullient approach wears that learning very lightly. Couperin's La Convalescente really sparkles with imaginative life.” THE GUARDIAN
“Exhilarating!” BBC MUSIC MAGAZINE
“One senses a love for the theatrical over the pretty in these musicians.”
GRAMOPHONE
“En gentilhomme, Johannes Pramsohler place Élisabeth Jacquet de la Guerre en tête des six compositeurs qu'il confronte. Graveen sol mineur : quelle prise de parole !, majestueuse puis aussitôt langoureuse – et d' une langueur fière, éloquente, soutenue. L’exigence du travail chambriste s’entend particulièrement dans I' efficacité des transitions et dans les fugues, traitées comme des discussions musclées – le Presto
d'Élisabeth Jacquet de la Guerre est un grand moment, avec sa parade trépidante pour viole solo.” DIAPASON
“Mit lupenreiner Intonation, scharfer Präzision und einer großen Portion Musikalität spielt sich das Ensemble mühelos auch in sehr kritische Ohren.”
HR2 KULTUR
“Technically authoritative, they play with imagination and panache.”
THE STRAD
“Wieder einmal erweist sich Johannes Pramsohler als hervorragender Kenner und Dramaturg eines weitgehend unbekannten Repertoires.” RBB KULTUR